« Les activités planifiées et systématiques mises en place dans un système de qualité de manière que les exigences de qualité pour un produit ou un service se trouvent remplies. » - American Society for Quality (ASQ)
Vous pouvez concevoir l’assurance qualité comme étant les activités et les processus de gestion qui sont répertoriés pour veiller à ce que le projet soit réalisé au niveau de qualité exigé pour ce qui concerne les produits et prestations fournis.
Elle se déroule sur la base de processus et se concentre sur le développement du produit ou la fourniture de la prestation.
Le secteur de la traduction a déplacé le centre de gravité de son attention pour se concentrer plus spécifiquement sur la qualité. Les tarifications proposées par les Prestataires de Services Linguistiques sont plus ou moins identiques. On tombe facilement sur des sortes de sosies lorsqu’il s’agit de tarification et c’est pour cela que la bataille pour la qualité est devenue primordiale. C’est ce que nous entendons partout.
Les prestataires s’efforcent de l’assurer, les clients proposent de l’acheter et le secteur en parle à tout bout de champ. Au bout du compte, ce sont la vie d’êtres humains, le développement d’un important produit porteur d’innovation, une décision fatidique, une décision politique et bien d’autres choses encore qui peuvent reposer sur les épaules d’un service linguistique fait de qualité et de rigueur.
Chez Polilingua, nous observons des processus stricts afin d’assurer la qualité qu’il faut pour nos partenaires. Nous conduisons toute une série d’opérations, basées sur notre expérience passée, dont nous avons établi l’efficacité pour s’assurer des standards d’une prestation professionnelle.
Remarque : Assurance Qualité contre Contrôle Qualité
On confond parfois l’Assurance Qualité avec le Contrôle Qualité.
L’un des principes clés de l’assurance qualité qui la différencie du contrôle qualité est que l’assurance qualité est menée tout au long du projet afin de veiller à ce que le produit remplisse les standards de qualité.
Créer un Plan de Gestion de la Qualité, observer un processus d’assurance qualité et réaliser des audits vont permettre l’assurance qualité.
Le contrôle qualité, de sons côté, évalue si le produit qui résulte de la production du projet remplit les standards de qualité. Les activités de contrôle de qualité sont effectuées une fois le produit créé afin de déterminer s’il remplit les attentes en matière de qualité. Les résultats du processus de contrôle qualité sont utilisés par l’assurance qualité afin de déterminer si des modifications sont nécessaires dans le processus d’assurance qualité.
Chez Polilingua, nous vous garantissons à la fois l’Assurance Qualité et le Contrôle Qualité. Contactez-nous dès aujourd’hui pur une prestation linguistique professionnelle de qualité !